Apprenez l'Espagnol au Costa Rica
Ecole d'Espagnol à San José

Période Pré-colombienne

Malheureusement, les tribus autochtones dans le passé au Costa Rica n'avait pas de langue écrite et n'ont laissé guère de souvenirs de leur vie avant Christophe Colomb. En plus, le Costa Rica n'a pas de grandes ruines en comparaison avec d'autres pays d'Amérique centrale. Cependant quelques objects et des structures ont été trouvés. Il est possible de voir des bijoux de cette époque dans le Museo de Jade ou le Museo de Oro Precolombino. Dans ces musées, il est possible de voir aussi de nombreux objets, notamment l'étonnante sphère parfaitement taillée en granit, dont les archéologues n'ont encore aucune idée de son utilité. Le Costa Rica a été probablement habité par les populations autochtones de 1000 avant J.-C. à l'an 1400.

 

Colonisation

Le Costa Rica a été "découvert" par Christophe Colomb en 1502. Sa découverte a changé le monde de l'Amérique latine pour de bon. Les Espagnols ont réussi à coloniser le Costa Rica, après une lutte longue et difficile. Les groupes autochtones ont eu peur des Européens et de leurs maladies mortelles. Ils ont été rapidement transformés en esclaves. Le pays est devenu connu comme la cote riche, mais il y avait peu de minéraux ou d'autres richesses, par rapport aux autres pays environnants. La capitale à cette époque était Cartago. En 1723 la capitale a souffert d'une éruption du volcan Irazu, mais a été rapidement reconstruite. D'autres villes telles que Heredia et San José ont été construites au début des années 1700, mais la région est restée l'une des conquêtes les moins productives pour les Espagnols. En 1824, le Costa Rica s'est joint à la Fédération d'Amérique centrale et la province de Guanacaste a été annexée par le Nicaragua. Le premier chef de l'Etat, Juan Mora Fenandez, a été élu en 1824.

Temps Modernes

Les premières élections démocratiques ont eu lieu en 1889, bien que celles-ci ne comptaient pas les noirs ou les femmes, qui n'ont pas pu profiter de leurs droits jusqu'en 1949. Ce fut aussi l'année où la Constitution costaricienne a été écrite. Le leader le plus notable aujourd'hui est Oscar Arias Sanchez. Durant son dernier mandat, il a remporté le prix nobel de paix pour aider à mettre fin la guerre au Nicaragua et la création de la stabilité dans d'autres parties de l'Amérique centrale.

Autre Article

Call Us

USA number: 1-(727)230-0563
Costa Rica: (506) 2257-0441

Follow Us On

History of Costa Rica

Pre-Columbian Period

Unfortunately, the indigenous tribes of the past in Costa Rica had no written languages and left little record of their life before Christopher Columbus. In addition, Costa Rica does not have grand ruins like other Central American countries .There are a few artifacts and structures to be found. However, it is possible to see artifacts from this time in the Museo de Jade or the Museo de Oro Precolombino. In these museums, it is possible to view numerous artifacts, including the amazing perfectly carved granite spheres, of which archeologists still have no idea the purpose. Costa Rica was thought to be inhabited by indigenous people as early as 1000 BC to AD 1400.

Colonization

Costa Rica was first "discovered" by Columbus in 1502. His discovery changed the world of Latin America for good. The Spanish succeeded in colonizing Costa Rica after a long and difficult struggle. Indigenous groups were of little hassle for Europeans and their deadly diseases. They were quickly turned into slaves. The area became known as la costa rica, but it had few minerals or other wealth, compared to other surrounding countries. The capital at this time was Cartago. In 1723 the capital suffered greatly by an eruption of the Irazu volcano, but was quickly rebuilt. Other settlements such as Heredia and San José were built in the early 1700s, but the area remained one of the least productive conquests for the Spanish. In 1824, Costa Rica joined the Central American Federation and the province of Guanacaste was annexed from Nicaragua. The first head of state, Juan Mora Fenandez was elected in 1824.

Modern Times

The first democratic elections were held in 1889, although these did not include blacks or women, who would not receive their rights until 1949. This was also the year that the Costa Rican constitution was written. The most notable leader of today is Oscar Arias Sanchez. During his last term, he won the nobel peace prize for helping to end the war in Nicaragua and creating stability in other parts of Central America.

Other Article