Apprenez l'Espagnol au Costa Rica
Ecole d'Espagnol à San José

Avoir une expérience internationale en étudiant à l'étranger est un excellent moyen d'enrichir votre cursus scolaire. Les élèves ont la possibilité de recevoir des crédits d'espagnol dans l'un des niveaux de l'école tout en découvrant un décor exotique et une biodiversité.

Une puissante expérience

Après des études à l'étranger, la plupart des étudiants n'ont pas vu leurs études de la même façon. Cela a souvent un impact sur l'engagement dans les études y compris la décision de poursuivre des études supérieures. Les enquêtes montrent que plus de 52% des étudiants qui étudient à l'étranger ont indiqué qu'ils avaient obtenu un diplôme d'études supérieures signalées par le Bureau du Recensement des États-Unis *. Plus de 80% des répondants ont convenu que les études à l'étranger avaient accru leur intérêt pour les études universitaires.

Les étudiants ayant eu des cours à l'étranger retournent chez eux avec une plus grande vigueur pour la poursuite de leurs études et montre un grand intérêt pour l'apprentissage de la vie. Près de 63 % des étudiants ont dit que l'expérience avait influencé leur décision de continuer leur études. En fait, près de 90% des étudiants ont indiqué que leur expérience à l'étranger a eu une influence sur l'ensemble de leurs expériences scolaires.

Pour les étudiants qui ont étudié à l'étranger pour améliorer ou développer leurs compétences en langues étrangères, apprennant une première langue dans les rues d'une ville étrangère, dans un cursus universitaire ou locales tout en vivant avec des colocataires, laisse une empreinte indélébile sur leurs compétences en langues étrangères. Près de 35% des étudiants qui ont étudié une langue étrangère à l'étranger continuent d'utiliser une autre langue que l'anglais sur une base régulière (deux fois par mois). L'Espagnol a été cité comme étant la langue la plus couramment utilisée , suivie par le français et l'allemand.


Lancez votre carrière

L'annonce d'une expérience à l'étranger sur votre CV peut aussi améliorer vos chances de succès d'emplois. Cette initiative, non seulement nous en dit long sur votre cursus scolaire, mais aussi sur vos ambitions personnelles et votre détermination. De plus en plus d'employeurs recherchent des employés culturellement conscients et expérimentés qui peuvent travailler efficacement dans un milieu de travail de plus en plus mondial. Nos statistiques montrent que l'influence des études à l'étranger sur les futurs objectifs de carrière et les choix est profond, surtout pour les élèves qui ont participé à un stage à l'étranger.

Les stages sont un moyen incomparable de découverte de la culture locale. d'une expérience dans le milieu du travail et d'amélioration des compétences en langues étrangères, ainsi que de diversification de votre expérience de travail. Sur les 596 étudiants qui ont répondu qu'ils avaient étudiés à l'étranger, 70% ont convenu que l'expérience a suscité un intérêt dans une carrière de direction ils se sont retrouvés après la poursuite de leurs expériences à l'étranger. Il devient de plus en plus populaire de faire un stage à l'étranger. Huit sur dix étudiants qui ont fait un stage à l'étranger ont déclaré qu'ils avaient acquis des ensembles de compétences qui ont influencé leur future carrière, notamment en travaillant pour une organisation multi-nationale, pour trouver un emploi outre-mer ou en faisant du bénévolat international.

Résumé des avantages:

Avantages Scolaires:
. Découverte d'une nouvelle culture
. Expérience d'un nouveau système d'enseignement
. Etude de sujets qui ne sont pas offerts dans votre établissement
. Améliorer vos compétences en langues étrangères ou apprendre une nouvelle langue
. Gagner une perspective internationale sur un domaine d'étude

Avantages Personnels:
. Indépendance
. Rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis
. Aventure et fun
. Voyages et exploration de nouveaux lieux
. Croissance de la confiance en soi
. Obtenir une plus large vision de la vie
. Améliorer les aptitudes de communications interculturelles


Avantages de Carrière :
. Renforcer les liens internationaux
. Donnez-vous un avantage concurrentiel
. Faites que votre CV se démarque

Note:Contactez le bureau d'étude à l'étranger ou d'espagnol de votre département d'étude avant de débuter le programme. Présentez votre programme et demandez exactement ce qui est nécessaire afin de s'assurer que vous allez gagner des crédits pour vos études à l'étranger. Universal de Idiomas fournira les plans de cours et d'autres documents habituellement requis par les universités et les collèges afin d'achever les ententes de crédits.

Call Us

USA number: 1-(727)230-0563
Costa Rica: (506) 2257-0441

Follow Us On

Why Study Abroad?

To have an international experience by studying abroad is a great way to enrich your college experience. Students have the opportunity to receive Spanish college credit in any of the School’s levels of Spanish while discovering an exotic and bio diverse country.

A Powerfull Experience

After studying abroad, most students never view their education in the same way again. It often influences subsequent educational endeavours, including the decision to pursue higher degrees. Surveys show that more than 52 percent of students who study abroad indicated that they had achieved a post-graduate degree, compared to the 9 percent of U.S. Americans obtaining graduate degrees as reported by the U.S. Census Bureau*. More than 80 percent of respondents agreed that studying abroad had enhanced their interest in academic study.

Study abroad students return home with a greater vigor for academic pursuits and a renewed interest in lifelong learning. Nearly 63 percent of students said that the experience had influenced their decisions to expand or change their academic majors. In fact, nearly 90 percent of students indicated that their experiences abroad had influenced all their subsequent educational experiences.

For those students who studied abroad to improve or develop foreign language skills, experiencing a language firsthand—in the streets of a foreign city, in a local university course or while living with local roommates—made an indelible impact on their foreign language skills. Nearly 35 percent of the students who studied a foreign language abroad still use a language other than English on a regular basis (twice a month). Spanish was cited as the most commonly used language, followed by French and German.


Launch your Career

Listing a study abroad experience on your resume can also enhance your chances for job success. Having taken this initiative not only says something about your academic achievements, but also about your personal ambition and determination. More and more employers are seeking out culturally aware and experienced employees who can work effectively in an increasingly global workplace. Our statistics show that the influence of study abroad on future career goals and choices is profound, especially for those students who participated in an internship while abroad. Kathleen Turaski (IES London 1992), a University of Georgia graduate, wrote that her internship at The National Portrait Gallery in London was “the impetus to return [to London] in 1995 to attend St. Martin for a master’s in communication design. The international experiences have been a driving force in my design and career.”

Internships are an unrivaled way to experience local culture in the workplace and to improve foreign language skills, as well as to diversify your work experience. Of the 596 students who responded that they had interned while abroad, 70 percent agreed that the experience had sparked an interest in a career direction they ended up pursuing after their experiences abroad. It is becoming increasingly popular to intern while abroad. Eight out of ten students who had interned abroad said that they had acquired skill sets that influenced their future career paths, such as working for a multi-national organization, getting a job overseas or volunteering internationally.

Summary of Benefits:

Academic Advantages:
• Learn about a new culture
• Experience a new and different academic system
• Study subjects that are not offered at your College
• Improve your foreign language skills or learn a new language
• Gain an international perspective on an area of study

Personal Advantages:
• Independence
• Meet new people and make new friends
• Adventure and fun
• Travel and explore new places
• Grow in self-confidence
• Gain a broader outlook on life
• Improve cross-cultural communication skills
Career Advantages:
• Build international links
• Give yourself a competitive edge
• Make your resume stand out

Note: Contact the study abroad office or Spanish language department at your college prior to starting the program. Present your plan and ask exactly what is required in order to be assured that you will earn credits for your studies abroad. Universal de Idiomas will provide syllabi and other documentation typically needed by universities and colleges in order to complete credit arrangements.